Accueil articles Page 37
En 2010, Eric Schmidt, ancien PDG de Google, a laissé tout le monde pantois en affirmant qu'on créait désormais plus de contenu en deux jours sur l'espace numérique qu'il n'en avait été créé jusqu'à maintenant depuis le début des temps. Cette surabondance de contenu est bien entendu caractéristique de l’espace numérique, mais le phénomène de la prolifération semble s’accélérer chaque année --  et...
Il y a un peu plus d'un an, le FMC dévoilait ses nouveaux principes directeurs, introduisant du même coup la notion de contenu « riche et élaboré ». Ce nouveau prérequis pour les composantes médias numériques du volet convergent en enthousiasmait certains... et en intriguait plusieurs. Alors que le FMC vient d'émettre son premier rapport annuel, il nous a semblé opportun de...
Alors que le CRTC a récemment révélé les fruits d’une série d’études et de recherches pour mieux appréhender l’impact des services OTT (over-the-top) au Canada, d’autres nouvelles dans l’univers de la TV connectée n’ont fait qu’accroître le niveau d’incertitude de l’industrie en révélant l’énorme compétition qui se dessine actuellement autour des services de distribution numérique des contenus télévisuels. Depuis l’arrivée des services de...